Curling Québec

Félicitations Cathy MacCallum, citoyenne de Noyan – Bénévole de l’année au Canada.

C’est lors d’une cérémonie sur la glace durant le Brier Tim Hortons 2019 à Brandon que Curling Canada a remis le prix de bénévole de l’année au Canada à Cathy MacCallum du club de curling Lacolle.

Le Club de curling de Lacolle, à Lacolle au Québec, accusait son âge au cours de la saison 2017-2018 ; après sept décennies sans vraiment d’améliorations, les conditions de la glace en souffraient.

C’est alors que Cathy MacCallum a décidé que le moment était venu de remplacer le système de réfrigération désuet et d’améliorer les infrastructures du club, ce qui a nécessité d’innombrables heures de recherche pour trouver les subventions disponibles, et remplir les formulaires de demande. Comme la subvention gouvernementale était attribuée à la condition que le club injecte le montant équivalent, elle a mobilisé la communauté pour y arriver.

C’est alors que le travail a VRAIMENT commencé – les fonds étaient disponibles, mais du travail à la force des bras était aussi nécessaire. Cathy MacCallum était aux avant-postes avec les autres membres, transportant des brouettes de sable, coupant des tuyaux, enlevant des planches sur les trottoirs et, en plus de tout ça, préparant des collations pour les autres bénévoles à ses côtés.

Ce travail difficile a finalement porté ses fruits à la fin de décembre, et les membres ont pu recommencer à jouer sur une glace en parfait état en janvier.

Toutes nos félicitations bien méritées à Cathy MacCallum !!

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).