GOUVERNEMENT DU QUÉBEC
INFOS HABITATION ET DÉMÉNAGEMENT
Prêt sans intérêt pour le paiement du loyer
La Société d’habitation du Québec offre aux locataires dont les revenus sont diminués à cause de la COVID-19 un prêt sans intérêt de 1 500 $ correspondant à deux mois de loyer.
Le Programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer dans le cadre de la pandémie de COVID-19 consiste :
• à offrir un prêt sans intérêt, jusqu’au 1er août 2021;
• d’un montant maximal de 1 500 $;
• aux locataires qui n’ont pas suffisamment de liquidités pour payer la totalité ou une partie de leur loyer des mois de mai et juin 2020.
• Le locataire doit présenter une demande d’aide financière d’ici le 15 juillet 2020.
L’aide financière est versée directement au propriétaire.
———————————————————————————–
Guide sur les bonnes pratiques sanitaires lors d’un déménagement
Sur la base de la documentation fournie par l’Institut national de santé publique du Québec, la Société d’habitation du Québec a préparé un guide pour vous conseiller si vous êtes dans l’obligation de déménager en cette période de pandémie. Vous le trouverez dans 23 langues sur la page web de la SHQ.
Programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer dans le cadre de la pandémie de COVID-19 - Société d'habitation du Québec
HABITATION.GOUV.QC.CA
Programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer dans le cadre de la pandémie de COVID-19 – Société d’habitation du Québec
Le Programme d’aide financière aux locataires pour le paiement de leur loyer dans le cadre de la COVID-19 a pour objectif de soutenir temporairement les locataires n’ayant pas suffisamment de liquidités pour payer, en totalité ou en partie, leur loyer de mai et/ou de juin en raison de la pert…

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).