Dans le cadre de l’élaboration du Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de la MRC du Haut-Richelieu, la firme BC2 procédera, en juillet 2020, à une campagne d’inventaire terrain de milieux humides. La réalisation du PRMHH est prescrite par l’article 15 de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés (Loi sur l’eau).
Les visites sur le terrain, prévues cet été, visent à délimiter de façon plus précise des milieux humides situés sur des propriétés privées. Ainsi, les biologistes de la firme BC2 se déplaceront sur certaines propriétés ciblées et feront le relevé de la végétation et des sols permettant ainsi de confirmer la présences de milieux humides répertoriés à l’échelle régionale. Vous les verrez peut-être équipés d’une tablette, d’une tarière et de leur appareil photo.
Les propriétaires des terrains visés recevront par courrier une lettre spécifiant la tenue de l’inventaire de milieux humides sur leur propriété.

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).