rolande-vezina

En juin 2016, pour une 5e année consécutive, l’Aféas régionale Richelieu-Yamaska propose aux aféas locales de soumettre une ou des candidatures de `femmes d’influence«  dans notre milieu. L’Afeas locale Clarenceville consulte Madame Rolande Vézina. Elle accepte de relever ce défi et remporte le trophé de la Grande femme d’influence«  lors du gala du samedi 22 octobre 2016, présenté au domaine de l’Érable à Saint-Hyacinthe, secteur Ste-Rosalie.

Seize candidatures sont présntées en deux groupes: l’un pour les plus de quarante ans, et l’autre  pour les moins de quarante ans. Quelle joie d’entendre la nomination de Mme.Rolande Vésina qui travaille dans notre milieu depuis  presque soixante ans! Elle a été reconnue  comme première grande « Femme d’influence« de la région Richelieu-Yamaska. Le chemin parcouru par madame Vézina est impressionnant.

 

Au début de sa carrière, elle est caissière au magasin général Dussault/Frères du village durant cinq ans. Elle devient ensuite opératrice pour Bell canada durant cinq ans. Elle quitte cet emploi pour devenir maître de poste à Saint-Georges -de Clarenceville pendant 30 ans.

Madame Vézina a toujours été au service de sa communauté en s’impliquant au sein de divers organismes communautaires. lors des élections, elle est toujours  disponible pour répondre aux besoins. De plus, elle apporte du divertissement en organisant des voyages en groupe. Dans lesanée 70, elle s’est impliquée au sein de l’Aféas locale comme secrétaire durant quatre ans et comme présidente durant 5 ans. Sans elle, une foule de projets n’auraient jamais vu le jour! C’est ainsi qu’en 1989, le centre d’action bénévole Inter-Action est crée. Grâce à son implication, un groupe de bénévoles vient en aide aux personnes et familles dans le besoin. Au sein de la paroisse,elle est marguillère, responsable du cimetière et déléguée aux sépultures depuis 15 ans. Elle fait aussi la lecture le dimanche à l’église.

 

Présidente de son club FADOQ depuis avril 2016, elle en a été la secrétaire-trésorière depuis les deux dernières années.Elle est également directrice de secteur au conseil régional de la FADOQ Rive-Sud-Suroît depuis 2 ans. Elle s’est toujours démarquée par de nombreuses qualités: un leadership naturel, une détermination remarquable et une force de caractère qui la poussent continuellement à surmonter les obstacles qui se dressent devant elle. Ses nombreuses qualités, elle les utilise pour la défense des droits des femmes et de la société en général. Elle a vraiment à coeur de faire avancer leur cause! C’est d’un coeur entier que nous voulons féliciter Madame Rolande Vézina pour cet hommage qu’elle mérite.

Pour le mot de la fin, Rolande est mariée avec son Léo depuis 53 ans! Elle est l’heureuse grand-maman de 2 garçons issus de son fils Marc et de sa belle-fille Céline. Quel bel accomplissement que d’avoir élevé une famille et de la voir se multiplier!

 

 

 

There are no comments yet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (*).