La Municipalité de Noyan est, depuis de nombreuses années, un site de villégiature reconnu. De nombreuses personnes y possèdent un chalet pour la saison estivale,  et plusieurs autres profitent des nombreux campings disponibles. Située à la jonction du lac Champlain et de la rivière Richelieu, près de la frontière du Vermont, la Municipalité de Noyan vous offre un environnement riche en histoire et propice à la pratique des sports aquatiques, randonnée cycliste ou autres. Vous trouverez ci-dessous les adresses des principaux fournisseurs de services touristiques ainsi que des liens vers leurs sites internet (pour certains).

 Campings le long du Richelieu:

 Camping Luna
1257, chemin du Bord de l’Eau Sud
Noyan (Québec)
J0J 1B0
450 294-2665
973, chemin du Bord de l’Eau Sud
Noyan (Québec)
J0J 1B0
450 294-2717
1983, chemin du Bord de l’Eau Nord
Noyan (Québec)
J0J 1B0
450 294-3538
25, chemin Derick
Noyan (Québec)
J0J 1B0
450 294-3403
En plus d’être un lieu de villégiature intéressant, la municipalité de Noyan est située dans une région riche en histoire.  Vous trouverez ci-après divers sites historiques captivants dans les environs :

De plus, Noyan est situé dans la région des vignobles établie le long de la frontière américaine. La plupart de ces vignobles accueillent les visiteurs, où on vous fera déguster leurs vins ou cidres. De nombreuses randonnées instructives y sont possibles, que ce soit pour admirer le paysage à l’automne ou encore visiter la rivière du Sud située tout près, où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux et une flore tout aussi riche.

En terminant, il ne faut pas oublier l’incontournable Parc Safari (situé à 15 minutes de route de Noyan) où, chaque année, des milliers de visiteurs peuvent voir évoluer en toute liberté des animaux venant de tous les coins de la planète, allant des kangourous aux lions, en passant par les éléphants, les chevreuils et bien d’autres.  Ce site touristique est également doté d’un parc d’attraction pour les enfants ainsi que de nombreuses autres activités.

Bienvenue dans notre coin de pays !