Bonjour à vous tous !

En tant que premier magistrat et au nom du conseil municipal, je désire vous souhaiter la plus cordiale bienvenue sur le site Internet de la Ville de Noyan. Il contient une foule de renseignements dédiées d’abord à nos citoyennes et citoyens, mais également à tous les internautes désirant découvrir un endroit où l’on retrouve la joie de vivre soit pour s’y établir ou pour le tourisme. Il renferme des informations sur l’historique de la Ville, l’administration municipale, les services offerts à la population, certains règlements municipaux et encore plus.

Reconnue  depuis de nombreuses années comme un site de villégiature, nombreux sont ceux qui y possèdent un chalet et s’y rendent pour la saison estivale. Plusieurs autres profitent des nombreux terrains de camping disponibles sur le territoire. Située à la jonction du lac Champlain et de la magnifique rivière Richelieu, et près de la frontière du Vermont, notre municipalité offre un environnement riche en histoire et propice à la pratique de sports aquatiques, de pêche, de randonnées cyclistes ou autres activités de plein-air.

De plus, le majestueux parc MacCallum situé au côté de notre hôtel de ville et bibliothèque est pourvu d’aires de repos et de pique-nique ainsi que jeux d’eau et jeux pour enfants.

Voilà en quelques lignes pourquoi plus de 1400 Noyantaises et Noyantais sont unanimes à dire qu’il fait vraiment bon y vivre !

Bienvenue chez nous !

Réal Ryan, Maire