Les horaires

À partir de la semaine du 20 avril 2025 les horaires seront:


ÉCOCENTRES | Néons et fluocompactes 
Saviez-vous que les tubes fluorescents (néons) et les ampoules fluocompactes font partie de la catégorie des produits dangereux (RDD)? Ils sont classés ainsi en raison du mercure qu’ils contiennent.
Il va s’en dire que ces objets ne doivent jamais se retrouver dans un bac de collecte! Pour s’en départir, visitez l’un des points de collecte de Recycfluo dont font partie nos écocentres.
Pour trouver un point de dépôt: www.productcare.org/fr/recyclage-localisateur/
Horaires et fonctionnement des écocentres : www.compo.qc.ca/ecocentres

Écocentre Lacolle
8, rue du Parc-Industriel
Lacolle (Québec)
J0J 1J0
450 246-2521
Écocentre Iberville
825, rue Lucien-Beaudin
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
J2X 5L2
450 347-0299
Écocentre Saint-Luc
950, rue Gaudette
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
J2W 3G1
450 347-0299
Collecte de métal
Compo-Haut-Richelieu inc. offre un service de collecte pour les déchets volumineux en métal, sans frais pour les municipalités desservies. La collecte s’effectue sur appel seulement, en téléphonant au service à la clientèle au 450 347-0299, poste 21.
Consignes
- Les déchets volumineux à collecter doivent être près de la maison, et non au bord de la rue.
- Tout article contenant du liquide (huile, essence…) doit être complètement vidé.
- Les réservoirs d’huile doivent être coupés en deux.
Exemples de déchets volumineux acceptés
- Électroménagers
- Chauffe-eau
- Réservoirs d’huile (vidés et coupés en 2)
- Structures de piscines
Collecte à domicile
Saviez-vous que certains organismes et entreprises de la région offrent le service de collecte à domicile pour divers articles? Nous vous invitons à les contacter directement afin de vous renseigner sur leurs modalités ou tarifications.
![]() |
![]() |


