Nos heures d’ouverture

Photo 004

Lundi: 19 h à 21 h

Mardi :        9 h à 12 h
Mercredi :   9 h à 12 h
13 h à 16 h
19 h à 21 h 00
Jeudi :       13 h à 16 h
Samedi :    10h à 13h

 

 

HORAIRE DES FÊTES** 🎅

Nous vous invitons à venir faire le « plein » de lecture pour la période des fêtes. À compter de maintenant, les prêts sont prolongés pour cette période et vous pourrez en profiter jusqu’en janvier 2018. 😀

Aussi, pendant la fermeture de la bibliothèque et, dans la mesure du possible, nous demandons à nos abonnés(e) de conserver les livres à la maison jusqu’à la ré-ouverture en janvier car la chute à livres risque de se remplir et de ce fait, endommager les livres qui y seront déposés 😉

JOYEUSES FÊTES À TOUS 🎉🎅🎄🎁❄️☃️

 

 

L’abonnement à notre bibliothèque est toujours gratuit pour les résidents de Noyan. Des frais d’inscription de 10$ par personne, par année sont exigés pour les non-résidents.* (certaines conditions s’appliquent).

*Non-résident: personne qui demeure dans une des municipalités de la Montérégie autorisée à s’abonner. Liste disponible au comptoir de prêts.

Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accès à plusieurs livres (format papier et  numériques).  Nous vous rappelons également que quatre postes d’ordinateur ainsi qu’un accès à notre réseau sans fil sont à votre disposition durant nos heures d’ouverture.

NOUVEAU  Vous possédez un portable, un iPod, iPad ou une tablette mais nos heures d’ouverture ne vous conviennent malheureusement pas et vous souhaitez vous abonner à distance pour ainsi bénéficier de nombreux avantages qu’offrent les livres et ressources numériques, suivez ce lien:  www.reseaubiblioduquebec.qc.ca/noyan

La marche à suivre est fort simple, c’est toujours GRATUIT et nous serons heureux de vous compter parmi nous.. même à distance..s abonner

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles, si vous êtes intéressés, contactez Lise Ouellette au 450 291-4504, poste 1240.  Nous profitons de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui s’investissent et vous tous qui portez intérêt à votre bibliothèque.

Finalement, surveillez votre journal local (Coup d’Oeil) ainsi que votre boite aux lettres pour toutes les activités à venir.

Vous pouvez consulter notre site à www.reseaubiblioduquebec.qc.ca/noyan

Nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook 

séparateur

  Quoi-de-neuf

Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’aide de PRETNUMERIQUE.CA comporte maintenant des vidéos pour aider les utilisateurs. Ces vidéos ont été produits par BAnQ.

Donc tous les utilisateurs de PRETNUMERIQUE.CA peuvent accéder à ces vidéos qui ont été faits de manière très professionnelle.

Pour les voir, voici comment faire quand vous allez sur PRETNUMERIQUE.CA:                                                         pret_numérique

 

1.      Sélectionner Aide;

2.     Sélectionner Guides de démarrage;

3.      Sélectionner un des types de systèmes ou de liseuses que vous avez;

 

Dans chaque section vous verrez des sous-section séparées et une vidéo est disponible à chaque étape importante.

C’est la même chose pour chaque type de tablette, liseuse, téléphone ou pour l’ordinateur.

Bonne lecture & Bon visionnement !!

séparateur   

rappel

Nous vous rappelons qu’il est important de rapporter vos livres avant ou à la date indiquée sur votre « reçu ».  À défaut de rapporter vos livres à temps et, vu l’ajout de deux plages horaires par semaine, les frais de retard imputés à votre dossier risquent d’être considérables (0,50 $ par jour ouvrable / par document pour les adultes et 0,25 $ par jour ouvrable / par document pour les jeunes).  Comme nous souhaitons garder notre clientèle de « bonne humeur », rapporter vos livres à temps vous évitera des désagréments.

N’oubliez pas que si nous sommes fermés, la chute à livres est, en tout temps, disponible !chute 4chute 4chute 4

Merci à l’avance de votre collaboration !merci

☼  Nous acceptons les dons de livres et d’argent  ☼

Si vous désirez faire don de vos livres à la bibliothèque, sachez que nous privilégions d’abord la collection de la bibliothèque afin de parvenir à avoir un fonds documentaire le plus diversifié possible. Les livres non retenus pour la bibliothèque seront conservés pour la vente de livres.

Ce qui reste des livres non vendus, ces derniers sont envoyés à un organisme œuvrant en alphabétisation, rien n’est jeté.

Vos dons sont vraiment importants pour la communauté. Pensez à nous !