De façon générale, les principales activités liées à la fonction d’inspecteur sont souvent les suivantes :
- la rédaction de rapports et la formulation de recommandations ;
- la délivrance des permis et des certificats ;
- la délivrance de constats d’infraction et d’avis spéciaux ;
- la participation aux réunions du conseil et du comité consultatif d’urbanisme ;
- l’étude des demandes des citoyens ;
- l’accueil des visiteurs et la réponse aux demandes d’information téléphoniques ;
- le suivi des dossiers.
C’est pourquoi, nous vous invitons fortement à prendre un rendez-vous avant de vous déplacer. L’inspecteur est disponible selon les heures d’ouverture du bureau municipal.
Suivi et/ou plainte
Pour toute demande de suivi ou de plainte, veuillez communiquer au bureau municipal au 450-291-4504 poste 1201.
Demande de permis de feu (brûlage)
Tous les propriétaires, locataires ou occupants qui désirent faire des feux à ciel ouvert doivent se procurer un permis de brûlage. Vous avez qu’à vous présenter à l’hôtel de ville durant nos heures de bureau et il nous fera plaisir de vous en émettre un, et ce, tout à fait gratuitement !
Notez bien : Ce permis est valable pour l’année en cours seulement, soit du 1er janvier au 31 décembre et doit être renouvelé annuellement.
De plus, avant de brûler, nous vous invitons a vérifier l’évolution quotidienne du danger d’incendie au www.sopfeu.qc.ca ou sur le panneau indicateur situé au garage municipal.