De façon générale, les principales activités liées à la fonction d’inspecteur sont souvent les suivantes :

  • la rédaction de rapports et la formulation de recommandations ;
  • la délivrance des permis et des certificats ;
  • la délivrance de constats d’infraction et d’avis spéciaux ;
  • la participation aux réunions du conseil et du comité consultatif d’urbanisme ;
  • l’étude des demandes des citoyens ;
  • l’accueil des visiteurs et la réponse aux demandes d’information téléphoniques ;
  • le suivi des dossiers.

C’est pourquoi, nous vous invitons fortement à prendre un rendez-vous avant de vous déplacer.  L’inspecteur est disponible selon les heures d’ouverture du bureau municipal.

 

Demande de permis de construction et certificat d’autorisation

Ce formulaire doit être utilisé pour toute demande de permis de construction ou rénovation d’habitation ou de terrain.
S.v.p., veuillez apporter tous les documents pertinents à votre demande, tels que plans et autorisation.

→  demande de permis

 

Suivi et/ou plainte

Ce formulaire doit être utilisé pour toute demande de suivi, de rapport d’événement ou de plainte.

→  demande de suivi et/ou plainte

 

Demande de permis de feu (brûlage)

Tous les propriétaires, locataires ou occupants qui désirent faire des feux à ciel ouvert doivent se procurer un permis de brûlage. Vous avez qu’à vous présenter à l’hôtel de ville durant nos heures de bureau et il nous fera plaisir de vous en émettre un, et ce, tout à fait gratuitement !

Notez bien : Ce permis est valable pour l’année en cours seulement, soit du 1er janvier au 31 décembre et doit être renouvelé annuellement.

De plus, avant de brûler, nous vous invitons a vérifier l’évolution quotidienne du danger d’incendie au www.sopfeu.qc.ca ou sur le panneau indicateur situé au garage municipal.