De façon générale, les principales activités liées à la fonction d’inspecteur sont souvent les suivantes :

  • la rédaction de rapports et la formulation de recommandations ;
  • la délivrance des permis et des certificats ;
  • la délivrance de constats d’infraction et d’avis spéciaux ;
  • la participation aux réunions du conseil et du comité consultatif d’urbanisme ;
  • l’étude des demandes des citoyens ;
  • l’accueil des visiteurs et la réponse aux demandes d’information téléphoniques ;
  • le suivi des dossiers.

C’est pourquoi, nous vous invitons fortement à prendre un rendez-vous avant de vous déplacer.  L’inspecteur est disponible selon les heures d’ouverture du bureau municipal.

Suivi et/ou plainte

Ce formulaire doit être utilisé pour toute demande de suivi, de rapport d’événement ou de plainte.

→  demande de suivi et/ou plainte

Demande de permis de feu (brûlage)

Tous les propriétaires, locataires ou occupants qui désirent faire des feux à ciel ouvert doivent se procurer un permis de brûlage. Vous avez qu’à vous présenter à l’hôtel de ville durant nos heures de bureau et il nous fera plaisir de vous en émettre un, et ce, tout à fait gratuitement !

Notez bien : Ce permis est valable pour l’année en cours seulement, soit du 1er janvier au 31 décembre et doit être renouvelé annuellement.

De plus, avant de brûler, nous vous invitons a vérifier l’évolution quotidienne du danger d’incendie au www.sopfeu.qc.ca ou sur le panneau indicateur situé au garage municipal.